Toulouse-Bordeaux: 4-0 (1-0)
- Yves Loheac
- 13 mars 2016
- 2 min de lecture

Source Sud-Ouest/Scanball 13 Mars 2016
Toulouse 4 - Bordeaux 0 mi-temps (1-0)
Buts: 5', 50'(penalty), 86'(penalty), 90'
Expulsion: Sane(49')
Les stats reflétent bien la difference entre Toulouse et Bordeaux
Bordeaux a beaucoup moins maitrisé le ballon que son adversaire.
Bordeaux seulement cadré 2 tirs alors que Toulouse a cadré 14 fois.
En conclusion Bordeaux n'a pas eu la maitrise du ballon et par consequent n'a pas été en mesure d'etre dangereux. Avec une joueur en moins une stratégie de contre aurait pu fonctionner avec une forte solidarité defensive.
Possession du Ballon
En moyenne sur tout le match Toulouse a légèrement dominé Bordeaux. Par contre cette moyenne cache en réalité de grosses variations dans la possession du ballon.
En première mi-temps le premier quart d'heure est très equilibré (50/50). Toulouse prend les choses en main durant le 2eme 1/4 d'heure(54%), mais c'est Bordeaux qui maitrise le ballon dans le dernier 1/4 d'heure (55%). Un score de parité aurait mieux reflété les stats..
En deuxième mi-temps le premier 1/4 d'heure est nettement à l'avantage de Toulouse(59%), qui conservera ce net avantage durant le deuxieme 1/4 d'heure (61%). On pourrait dire que Toulouse tire pleinement avantage de l'expulsion de Sane, mais finalement c'est Bordeaux qui termine fort dans le dernier 1/4 d'heure(55%). Avantage Toulouse dans cette deuxieme mi-temps.
Ballons Jouées/Interceptés/Tirs
Toulouse(545) a joué plus de ballons que Bordeaux(519), ce qui parait normal au regard de la possession du ballon mais l'ecart aurait du etre plus important en faveur de Toulouse.
Combativité équilibrée des deux cotés (161 Interceptés). Vu que c'est Toulouse qui a possédé le plus de ballons on aurait pu attendre un plus gros effort de récupération de Bordeaux.
Par contre grosse difference en terme de tirs avec un net avantage à Toulouse (20 tirs dont 14 cadrés). Avec seulement 2 tirs cadrés Bordeaux s'est creé vraiment peu de d'occasions de marquer.
Podium
Poundje a été le plus actif avec 30 ballons joués. Sud-ouest juge qu'il a beaucoup perdu de balons mais cela n'apparait pas dans les stats. On le voit pas apparaitre dans le travail de recuperation de ballon.
Il est suivi par Pablo (54) qui a aussi interceptés le plus de ballons. Par contre il en aussi perdu beaucoup (24).
Chantome vient juste derrière avec 52 ballons joués. Il aussi fait un gros travail de recupération (21 interceptés)
Bernardoni a aussi perdu beaucoup de ballon(23) .
Comentários