top of page
Rechercher

Analyse des stats de Bordeaux-Ajaccio (1-1) 5 Mars 2016.

  • Yves Loheac
  • 6 mars 2016
  • 2 min de lecture

Source Sud-Ouest/Scanball du /03/2016

L'analyse est faite a partir des stats par quelqu'un qui n'a pas vu le match.

Possession: Ajaccio a une meilleure possession(52%) mais l'analyse par 1/4 d'heure révèle de fortes variations.

En première période, le premier 1/4 d'heure est maitrisé par Ajaccio(55%), mais le deuxième 1/4 d'heure est nettement à l'avantage de Bordeaux (62%) , le jeu s'équilibrant dans le dernier 1/4 d'heure (49/51).

En deuxiéme période gardera nettement la main sur la possession du ballon.

Au regard de la possession il est clair que Ajaccio a maitrisé le jeu et aurait du en profiter pour se créer des occasions. Il semblerait que ça n'est pas été le cas avec seulement 5 tirs dont 3 cadrés. A l'opposé Bordeaux a tiré 12 fois pour 6 cadrés. A la vue des stats Bordeaux a joué en contre mis a part le 2eme 1/4 d'heure.

Ballons joués/Interceptes

Le nombre de ballons joués est equilibré(615/610) alors qu'on aurait pu penser que Ajaccio aurait du avoir un chiffre plus élevé vu la possession. Bordeaux a compensé par un fort travail d'interception (157/138) grande partie par ses defenseurs Pablo, Contento et Sane.

Le podium

Contento et Guibert, les deux lateraux sont sur le podium des ballons joués. Si on voit que Valda milieu gauche est le 3 eme sur le podium il est clair que le jeu a du se passer sur le flanc gauche des girondins. Avec Contento sur le podium des interceptions (25) cela confirme qu'Ajaccio a mis la pression sur ce secteur. Pas etonnant qu'Ajaccio ait fini par marquer suite à une action dans ce secteur.

Rendement

Sur le podium des ballons Perdus on trouve en tete Diego Rolan(29) ce qui plutot normal pour un attaquant actif. Ensuite on retrouve Guilbert(27) et Contento(21) les latéraux. Avec 27 perdus sur 70 joues soit 0,38 ballons perdu par ballon joué, Guilbert a moins bon rendement que Contento avec 21 perdus sur 77 joués soit 0,21 ballon perdu par ballon joué.

En résumé à la simple vue des stats on peut penser que Bordeaux s'en est bien tiré avec un match nul.


 
 
 

Comments


© 2023 par comprendre le monde du BI. Créé avec Wix.com

  • Facebook Basic Black
bottom of page